Google My Business (GMB) est un outil gratuit développé par Google à destination des professionnels. Il permet de faire croître la visibilité de leurs entreprises sur le moteur de recherche. En plus d’améliorer la présence en ligne, il offre la possibilité de créer une image de marque. Concrètement, GMB propose des fiches d’établissement qui renseignent les consommateurs sur l’activité de l’entreprise, sa localisation, ses horaires …
Référencement gratuit Google : Explications
Le référencement gratuit sur Google est un processus fascinant qui permet aux entreprises et aux sites web d’améliorer leur visibilité sans dépenser d’argent. Dans cet article, nous explorerons les défis et les opportunités du référencement gratuit, ainsi que les techniques essentielles pour optimiser votre présence en ligne. La réalité du référencement gratuit Être référencé sur …
Tarif référencement local : Tout savoir
Le référencement local est un levier essentiel pour les entreprises cherchant à améliorer leur visibilité dans une zone géographique spécifique. Voici quelques explications et informations importantes à retenir : Qu’est ce que le référencement local ? Le référencement local, également appelé SEO local, consiste à faire apparaître votre entreprise dans les résultats de recherche lorsque des utilisateurs effectuent …
Google My Business et la loi DMA : quels impacts pour les entreprises locales ?
Qu’est-ce que la loi DMA ? Quels sont ses objectifs et ses conséquences ? Quels sont les impacts sur Google My Business et le référencement local ? Comment les entreprises locales peuvent-elles se préparer à ces changements ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article. La loi DMA : une nouvelle législation européenne …
Comment référencer son site web et être en première page de Google ?
Vous avez un site web que vous souhaitez faire connaître et rendre visible sur Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde ? Vous voulez savoir comment améliorer votre site web pour le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) ? N’oubliez pas qu’il est toutefois beaucoup mieux de faire appel à …
Le SEO : Qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?
Le SEO, ou Search Engine Optimization, est l’art d’optimiser un site web pour qu’il soit bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche, comme Google, Bing ou Yahoo. Le SEO vise à attirer des visiteurs qualifiés, c’est-à-dire intéressés par le contenu ou les produits proposés par le site. Le SEO repose sur trois piliers …
Consultant SEO : qu’est-ce que c’est et pourquoi en avoir besoin ?
Le Consultant SEO est un expert du référencement naturel, c’est-à-dire de l’optimisation d’un site web pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche, notamment Google. Le consultant SEO a pour mission d’analyser le site de son client, de définir une stratégie adaptée à ses objectifs, de mettre en œuvre les actions techniques, …